Nouvelles technologies
Comment enregistrer son émission TV en replay?

Comment enregistrer son émission TV en replay?

Suivre des émissions de télévision sans rater un seul épisode ou partie n’est généralement pas possible lorsque nous sommes actifs dans la vie sociale. Heureusement, la technologie et les applications nous offrent des alternatives.

Que vous soyez intéressé par le visionnage seulement ou l’utilisation à des fins professionnelle, vous pouvez vous aider de différents outils d’enregistrement d’émission dit replay mis à la disposition de tous.

Pour visionner la partie ou les parties manquées, il faudrait au préalable enregistrer ces dernières à l’aide d’applications destinées a cet effet. C’est ce que nous allons vous expliquer dans cette article.

Comment enregistrer vos émission tv sur ordinateur?

Pour revisionner les émission tv manquées ou sauvegarder telle ou votre émission sur les tatouages préférée, plusieurs applications sont disponibles sur ordinateur, vous permettant ainsi de disposer de tous les épisodes sur votre appareil.

Ainsi, si vous êtes en déplacement, vous aurez accès a votre émission, ce qui va vous permettre de ne pas vous sentir éloigné de votre routine.

C’est aussi valable pour des professionnels qui veulent exploiter certaines parties d’émission pour donner un exemple à leurs idées ou consolider leur arguments ( Présentations en entreprises, présentations universitaires…)

Pour cela, une seule application est nécessaire, nous allons vous expliquer les étapes d’utilisation. Il se trouve que le logiciel d’enregistrement d’émission tv sur ordinateur le plus évoqué et conseillé est Captvty, de part sa facilité d’utilisation, son accessibilité au public librement mais aussi son adaptation à tout types de système d’exploitation.

Voici les étapes à suivre afin de s’en servir :

  • Télécharger sur ordinateur CapTVty
  • Ouvrir l’application
  • Choisir le programme de télévision à télécharger
  • Télécharger la partie qui vous intéresse
  • Visionner ou enregistrer sur l’appareil

L’application vous offre une large sélection d’émissions télévisées, il faut bien sûr être connecté à internet pour avoir la sélection des programmes tv.

Voila comment se servir de cette application simplement. Vous retrouverez dés lors, sur votre ordinateur, tout ce que vous avez téléchargé, donc à l’aide de votre ordinateur vous pouvez revisionner vos émissions tv à n’importe quel moment.

Comment enregistrer à partir de votre téléviseur ?

Dans le cas où vous vous trouvez à la maison, et que vos habitudes font que vous visionnez vos émissions directement devant votre téléviseur, il est possible pour vous d’effectuer l’enregistrement à partir de votre télévision vers une clé USB, à condition que votre appareil détienne un port USB.

Tout est très simple, vous n’avez qu’a vérifier si votre téléviseur est adapté à cette option. Placez une clé USB dans le port approprié, patientez le temps que la clé soit détectée par le téléviseur puis sélectionnez votre émission tv, lors du visionnage aidez vous de votre télécommande et cherchez parmi les boutons l’option “REC” qui enregistre automatiquement ce qui passe à l’écran.

A la fin du visionnage, vous n’aurez qu’à appuyer encore une fois sur le bouton “REC” pour terminer l’enregistrement.

Vous trouverez ce qui a été enregistré directement sur votre clé USB, dont vous pouvez disposez comme bon vous semble. C’est ainsi une alternative à l’enregistrement de vos émissions sur ordinateur, cette option ne nécessite aucun téléchargement d’application.

Les limites des émission TV en Replay

Il faut savoir que les émissions tv disposent de droit et de limitations de visionnage. Le respect des droits de programmes tv est obligatoire.

Effectivement lorsque les fins de l‘enregistrement en Replay ne sont que personnelles ( visionnage) , ce dernier est permis. Cependant lorsque les fins du replay sont commerciales, elles sont soumises à des droits.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *