Tourisme
Louez votre vélo en ligne à La Flotte !

Louez votre vélo en ligne à La Flotte !

La Flotte est un très joli village situé sur l’Île de Ré. Connue pour son port de pêche de plaisance, cette destination est très prisée par les cyclistes, amoureux des randonnées en pleine nature. Si vous en faites partie, voici les raisons pour lesquelles vous devez penser à effectuer la location de vélo à La Flotte directement en ligne.

Location de vélo en ligne à la Flotte : quels sont les avantages ?

De nombreux services de location de vélo à la Flotte proposent des réservations en ligne très pratiques. Vous pouvez choisir votre vélo en fonction de plusieurs facteurs, notamment l’heure et le lieu. De nombreuses entreprises de location de vélos locales possèdent également des boutiques proposant des produits dérivés. Les prix de location quant à eux varient en fonction de la durée de location, de la saison et de la disponibilité. Ces prix sont généralement abordables, mais vous pouvez toujours bénéficier d’une réduction si vous louez un vélo pour la journée entière.

Que visiter à la Flotte en vélo ?

Malgré sa superficie réduite, la Flotte est un village riche en monuments. Parmi eux, nous retrouvons notamment le marché de la Flotte, l’abbaye des Châteliers, le fort de la Prée, le port de la Flotte, la plage de l’Arnérault, etc.
Le village est entouré de douze itinéraires que vous pouvez emprunter à vélo. Celui du port de la Flotte est l’un des plus intéressants. Couvrant une distance de 8,78 km, cette piste goudronnée est parfaite pour tous les cyclistes indépendamment de leur niveau. Si vous êtes un cycliste chevronné, vous pouvez emprunter la piste entre la plage de Châtelaillon et le pont de l’Île de Ré. Cette piste traverse des paysages naturels d’une beauté très rare. Néanmoins, pour la parcourir, il faut que vous ayez une bonne condition physique.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.