Famille
Combien coute un wedding planner à Nantes?

Combien coute un wedding planner à Nantes?

Préparer son mariage nécessite une bonne organisation et une bonne gestion du temps et des moyens. Dans la ville de Nantes plusieurs organisateurs de mariages offrent leur service. Une activité en pleine expansion encourageant ainsi les couples à faire appel a leur service.
Ces petites entreprises mettent à votre disposition leur savoir faire du premier rendez-vous jusqu’au jour de la cérémonie de mariage. Leur expertise n’a pas de limite, en effet ils prennent en charge tout les préparatifs possible selon vos désirs. Pour vous donner quelques indications et conseils afin de programmer votre jour j, nous expliquerons précisément les taches liées aux activités des wedding planners, en sélectionnant quelques-uns nous vous offrons une meilleure visualisation de votre projet.

Qu’est-ce que les wedding planners font pour vous?

Tout d’abord, le travail de n’importe quelle agence d’organisation de mariage commence par le premier rendez-vous où leur fonction est d’être à votre écoute, vos demandes et vos préférences sont notées après avoir donné un thème à votre mariage.
Leur travail va par la suite s’approfondir, l’agence doit en effet rester en contact avec le client afin de le suivre dans ses idées mais aussi de lui apporter des conseils et des idées qui pourraient lui plaire. On peut résumer la fonction conseil et suivi du client en ces quelques points :

  • Le choix des vêtements de cérémonie (Robes et costumes)
  • Le choix des apéritifs et gâteaux de mariage
  • Le Choix du thème/décor
  • Le choix de l’endroit de la cérémonie
  • Autres prestataires si nécessaire (Photographie, orchestre…)

Ensuite l’agence prend en main toute la logistique de l’organisation de l’évènement, c’est-à-dire la mise en marche des préparatifs et leur programmation en tenant compte des délais temporels. Ils s’occupent en plus des plus petits détails que vous même pouvez oublier parfois. Leur travail est donc très méticuleux et précis.
Enfin l’achèvement de leur savoir faire se fera le jour de la cérémonie de mariage, il se verra à travers la découverte de l’évènement par le client, rarement déçu. Après ces mois de travail et d’organisation, l’agence doit encore prendre en charge la coordination et la gestion des invités et leur installation. Les plans d’organisation par les prestataires auxquels on fait appel doivent être respectés à la lettre, le responsable de l’agence ne connaitra pas de répit avant la fin de la cérémonie.

Quel budget prévoir pour son wedding planning?

Toutes ces préparations de mariage sont bel et bien onéreuse, mais c’est le plus beau jour de votre vie, il serait regrettable de ne pas le rendre mémorable. Il faut savoir que le travail de ces agences est un long processus qui prend généralement 3 mois.
Durant ces mois, plusieurs dépenses seront prises en compte, afin de déterminer les honoraires des wedding planners, les charges comptabilisés viendront s’ajouter pour donner le prix à payer. Comme vous serez sur l’agenda des taches de l’agence durant minimum 3 mois, il est nécessaire de payer des mensualités pour que le staff impliqué soit rémunéré.

Ces mensualités restent sur une fourchette de 200 à 500 euros pour le premier mois, les autres mois les mensualités resteront à peu près 200 euros. Cela sans compter les charges liés à l’organisation. Entre les acomptes qui doivent être versés pour la réservation de l’endroit de la cérémonie, la réservation du staff et des préparations culinaires, le total s’élèvera à peu près à 500 euros (selon les choix des prestataires et leurs tarifs).
Vous devrez alors prévoir au minimum 1400 euros uniquement pour les honoraires de l’agence, plus 500 euros pour les acomptes qui seront versés.
Le prix final à payé diffère selon, comme nous l’avons dit, des prestataires. Mais ne vous occupez pas de ça, l’agence fera tout les calculs pour vous et vous conseillera toujours de manière à ne pas casser votre tirelire.
Nous avons sélectionné quelques agences d’organisation matrimoniale qui ont su se démarquer à Nantes, les voici :

  • Rock my love wedding
  • L’art du bonheur
  • Label’emotion
  • Jules et moi Wedding planner
  • Happy Wedding events

Maintenant vous pouvez envisager de vous unir à votre partenaire et célébrer comme il le faut votre mariage, en ayant tout le savoir faire en évènementiel de la ville de Nantes.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *