Business
Opter pour la vidéoprotection pour sécuriser son commerce

Opter pour la vidéoprotection pour sécuriser son commerce

Il est malheureusement de notoriété publique que les cambriolages et les effractions sont de plus en plus fréquents, il est donc normal de chercher à s’en prémunir et de tenter de trouver des solutions pour les éviter. Dans ce domaine, il est un équipement qui a fait ses preuves depuis plusieurs années et que de nombreux commerces adoptent la vidéoprotection avec des caméras de surveillance. Ce dispositif proposé par des sociétés spécialisées est particulièrement efficace pour éviter les vols et pouvoir intervenir rapidement en cas d’intrusion. Zoom sur cette solution privilégiée par de multiples entreprises.

Le principe de la vidéoprotection

La vidéoprotection se fonde sur l’installation de caméras au sein d’un local quel qu’il soit, ainsi les caméras peuvent prendre place aussi bien au sein d’un magasin que d’un bureau ou encore une habitation. Les caméras disposées à des endroits stratégiques peuvent donner lieu à un enregistrement consultable à  posteriori, mais peuvent également être utilisées à distance en temps réel pour surveiller ses locaux depuis divers supports : tablettes, smartphones ou encore ordinateurs. La vidéoprotection permet de surveiller ses locaux la nuit comme le jour afin d’objectiver d’éventuelles intrusions.

Un système adaptable

Quel que soit le lieu à sécuriser, la vidéoprotection peut aisément prendre place grâce à du matériel adapté. En effet, les sociétés spécialisées proposant ce type de dispositif sont en mesure d’adapter les caméras selon les besoins. Ainsi, il est possible d’installer des caméras fish-eye, parfaites pour les locaux ayant une grande superficie puisqu’elles sont fixées au plafond et offrent une vision à 360° tout en restant très discrètes. Pour les extérieurs, les caméras bullet sont bien plus adaptées, très résistantes elles permettent d’obtenir une vision sur un angle précis, elles sont d’ailleurs généralement positionnées au niveau des endroits plus risqués concernant les intrusions.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.