Nouvelles technologies
Programme télé raté : comment le revoir ?

Programme télé raté : comment le revoir ?

Les programmes télévisés sont toujours au cœur de longs débats et discussions dans la vie de tous les jours. Les gens passent environ cinq (5) heures par jour devant les écrans télé. En général après le travail ou dans la soirée. Les personnes ont d’ailleurs leurs petites habitudes, leurs petits programmes à suivre…. Malheureusement, il arrive que des fois, pour des raisons d’organisation ou juste parce qu’on a un empêchement quelconque, on rate ce fameux programme qu’on suit depuis le début. Et c’est à ce moment qu’on cherche à rattraper cet épisode du programme, mais comment faire ?

Les différents moyens de revoir un programme TV

Le moyen le plus classique est d’aller chercher sur internet le programme qu’on a raté. Pour cela différentes possibilités peuvent se proposer : les sites de streaming, les vidéos YouTube ….

Les sites de streaming

Tout d’abord, le streaming est un moyen de rediffusion en direct. Dans la pratique, les sites de streaming proposent différents programmes qu’on peut regarder à n’importe quelle heure et en direct. La seule condition pour voir en streaming un programme c’est d’avoir une connexion internet. Il faut noter que pour ce type de sites il n’y a aucune obligation de télécharger des données. Tout ce qu’on a à faire est de rechercher notre programme sur le site et de lancer la diffusion. Cette dernière se fera donc automatiquement en ligne et direct. Il y aura peut-être un seul petit inconvénient à ce type de sites qu’est les publicités qui s’affichent assez fréquemment durant la diffusion du programme.

Les vidéos YouTube ou autres plateformes

On peut également regarder un programme sur une plateforme de vidéos. Bien évidemment, il va falloir qu’il existe une chaîne officielle proposant la diffusion du programme : En général une chaîne officielle de la chaîne télévisée sur laquelle passe le programme ou bien une chaîne officielle du programme en lui-même. Cependant, il existe différentes stratégies pour la diffusion et la rediffusion. Certains, peuvent diffuser en direct et laisser une rediffusion, d’autres mettent en ligne que la rediffusion ou encore mettent juste une séquence ou une partie du programme. Tout dépend de la stratégie de la chaîne télévisée.

En plus de ces moyens pour revoir les programmes télévisés, une technique fait fureur ces derniers temps. Cette technique est bien le Replay.

Le Replay : c’est quoi ?

Le Replay est une technologie sortie en 2006. Elle permet de rediffuser un programme déjà passé en direct. C’est donc un moyen pour les téléspectateurs de revoir leurs programmes après leur diffusion en direct.

Regarder un programme en Replay : Comment ça marche ?

Le Replay a fait son apparition en 2006. Et bon nombre de chaînes télévisées ont essayé ce nouveau concept de télévision à revoir. Notamment, les chaînes du groupe M6 et TF1. Depuis son apparition ce concept fait maintenant partie entière de la vie des spectateurs. Le reflex du Replay et maintenant encré dans la vie quotidienne. Plus besoin de s’inquiéter si on a raté un programme TV. Les services Replay sont généralement gratuits (pour la grande majorité) sauf pour les services des chaînes qui sont déjà payantes. Ce service est notamment disponible sur ordinateurs, tablettes, ou smartphones. La seule limite du Replay est que les programmes ne sont pas disponibles indéfiniment. Cela veut dire, qu’à partir d’un certain moment après le passage sur la TV du programme ou de l’épisode du programme, sa mise en Replay sera déterminée par un temps limite. En général c’est à partir de 7 jours ou plus (dans certains cas) que le programme est supprimé du Replay. Il faut également noter que certaines chaînes proposent les programmes en Replay avant qu’ils ne soient diffusés à la télévision (comme Arte par exemple).

Pour regarder un programme en Replay

  • Il faut tout d’abord chercher la chaîne de diffusion, autrement trouver la chaîne sur laquelle il passe ;
  • Une fois la chaîne de diffusion trouvée, il faudra se diriger vers son site Internet. C’est sur le site internet que le service Replay se trouve ;
  • Une fois arrivé au service Replay il suffit de rechercher le programme souhaité et de le diffuser.

Vous n’avez plus à vous soucier de vos jeux télévisés préférés que vous avez raté la veille, ou de votre téléfilm de l’après-midi ! Nous vous avons présenté toutes nos solutions pour revoir vos programmes de la veille.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.