Business
Quelle banque en ligne pour SASU choisir ?

Quelle banque en ligne pour SASU choisir ?

Actuellement, plusieurs entrepreneurs optent pour les banques en ligne au lieu des banques traditionnelles afin d’ouvrir un compte bancaire. En effet, ces banques ne cessent d’évoluer et d’avoir une bonne place dans le secteur bancaire. Le seul souci reste à faire le bon choix et de trouver la meilleure banque en ligne. Pour cela, il est important de comparer les frais des services proposés par différentes banques en ligne. Comment donc choisir la bonne banque en ligne pour SASU ? Et que faut-il savoir sur les banques en ligne ?

Les procédures d’ouverture d’un compte dans une banque en ligne pour SASU

Il existe un processus de création de compte bancaire professionnel qu’il faut suivre, que ce soit au niveau d’une banque en ligne ou bien au niveau d’une banque traditionnelle. Voici donc les étapes qu’il faut suivre :

  • D’abord, il faut présenter à la banque tous les renseignements nécessaires sur son activité ;
  • Ensuite, souscrire au service qui répond à ses besoins ;
  • Enfin, il faut envoyer tous les documents utiles pour ouvrir son compte bancaire.

Il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous avec la banque en ligne, puisqu’elle n’a évidemment pas de bureau ou d’agence physique, c’est donc très facile d’ouvrir un compte bancaire pour une SASU. Ainsi, en plus des étapes précédentes, pour ouvrir un compte bancaire en ligne pour une SASU, il faut : présenter les informations concernant le dirigeant de la SASU, notamment en présentant ses pièces justificatives ; présenter également les pièces justificatives de la SASU notamment l’extrait Kbis… Et enfin, on reçoit le RIB et le compte en ligne ouvert.

Quelle est la meilleure banque en ligne pour SASU ?

Pour choisir une banque en ligne, la société doit d’abord déterminer ses besoins et ses attentes, ainsi chaque société a sa propre manière de gérer son compte professionnel. Pour cela, afin de connaître les besoins bancaires de la SASU, il est important de prendre en compte les éléments suivants : les moyens de paiement, le premier élément important à prendre en considération pour déterminer les besoins de la SASU, c’est bien le nombre de cartes bancaires, et si on peut avoir un chéquier et effectuer des virements à tout moment. Les moyens d’encaissement : il faut aussi vérifier si on peut encaisser ses clients par virements ainsi que par chèques. Les devises : en ayant des clients à l’international, il faudra bien leur facturer avec leur devise. Il faut donc prendre également cela en compte, et vérifier quelles sont les devises que la banque qu’on a choisie accepte. Les transactions : l’estimation du nombre de transactions effectuées par la SASU, notamment les paiements, les encaissements, les virements… C’est un point important qui permet d’éviter des frais en plus, puisque les banques en ligne fixent un plafond de transactions gratuites à ne pas dépasser chaque mois. Voici quelques banques en ligne que plusieurs SASU ont sollicitées pour bénéficier de leurs services bancaires : la banque Qonto, qui est une banque en ligne dédiée aux professionnels uniquement. Shine : c’est l’une des banques en ligne que les SASU sollicitent, car elle est moins chère. Manager One : c’est également une banque en ligne très professionnelle qui propose des fonctionnalités intéressantes aux SASU.

Les avantages d’une banque en ligne pour la SASU

Les avantages des banques en ligne pour les SASU sont nombreux. Pour commencer, la banque en ligne présente des services en ligne sans aucun déplacement ni prise de rendez-vous, puisqu’elle n’a pas d’agence physique. C’est l’un des avantages les plus importants qu’elle propose. De plus, grâce à la banque en ligne, la SASU peut réaliser ses démarches et ses opérations rapidement et facilement. Il n’est même pas nécessaire qu’un conseiller soit présent pour aider l’entrepreneur. La SASU peut donc ouvrir un compte bancaire instantanément, et ainsi, obtenir l’attestation de dépôt de fonds en peu de temps, ce qui n’est pas le cas avec une banque traditionnelle. Une banque en ligne permet également à la SASU d’avoir des frais très réduits et plus compétitifs par rapport aux banques classiques. En effet, la banque en ligne propose des prix et des frais fixes qui sont complètement différents de ceux présentés par la banque traditionnelle.

Choisir la meilleure banque pour SASU : les services 

Si vous avez besoin d’un compte pro, il est évident que vous n’aurez pas les mêmes besoins que pour votre compte personnel. La principale raison, c’est que vous aurez beaucoup plus de mouvements dessus. Vous devez donc vous intéresser aux services, afin de vous faciliter la gestion de votre entreprise au quotidien. C’est donc ce qu’il va falloir comparer en premier sur les offres bancaires que vous allez recevoir. 

Pour ce faire, le plus simple est de vous rendre sur ce site. Il s’agit d’un comparateur en ligne très réputé. Vous en avez certainement entendu parler. Quoi qu’il en soit, avant de recevoir les meilleures propositions, vous devrez répondre à un formulaire. Cela va servir de base pour définir vos besoins.

Autre chose avant de parler des services en eux-mêmes, vous devez également faire un choix entre une banque physique et une banque en ligne. La plupart des entrepreneurs optent pour la solution d’une banque en ligne, car ils n’ont pas forcément besoin de se déplacer et de rencontrer un conseiller. À l’heure actuelle, vous pouvez tout gérer à distance. Vous pourrez en savoir davantage en cliquant sur le lien. 

Au niveau des services, il est évident que vous aurez plusieurs besoins spécifiques comme :

  • Une application mobile, pour avoir accès aux informations de votre compte rapidement, facilement et de n’importe où. Ainsi, si vous avez rendez-vous avec un client pour finaliser votre entretien aisément ou répondre à ses questions.
  • Une carte de paiement virtuelle, pour éviter de multiplier les cartes dans votre portefeuille. Sachez que le paiement sans contact fonctionne également avec une carte virtuelle enregistrée sur votre smartphone.
  • L’encaissement de chèques directement depuis votre application mobile. Cela peut être indispensable si vous travaillez avec des personnes âgées ou au domicile de particuliers.
  • Dans la même optique, vous pouvez aussi opter pour un terminal de paiement mobile.
  • La possibilité de payer en sans contact, même au-delà de 50 euros, que ce soit avec Apple Pay ou Google Pay.
  • Un service client 7 jours sur 7 pour avoir des réponses en cas de besoin.
  • Une assistance juridique pour être épaulé en cas de litige avec un client ou un paiement avec un fournisseur.

Ce ne sont que des exemples. Il est donc possible que vous ayez d’autres besoins. Il est donc nécessaire que vous preniez le temps de vous poser les questions, en fonction de votre activité professionnelle. 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.