Famille
Opter pour la capsule Dolce Gusto réutilisable

Opter pour la capsule Dolce Gusto réutilisable

Vous avez décidé d’acquérir une machine à café Dolce Gusto, mais vous consommez une grande quantité de café et cela commence à vous coûter cher ? Vous cherchez donc une solution pour continuer à profiter de cette machine à café tout en réduisant le budget que vous y consacrez ? Des inventeurs innovants ont créé une capsule réutilisable idéale pour limiter les dépenses lors de l’utilisation d’une machine Dolce Gusto, mais aussi pour réduire les déchets liés à celle-ci. Zoom sur cette innovation plus qu’intéressante aussi bien financièrement que du point de vue de l’environnement : la capsule Dolce Gusto réutilisable.

Une capsule écologique

Aujourd’hui, chacun se doit de se soucier de la planète, du gaspillage et surtout des déchets qu’il produit afin de protéger l’environnement. Dans cette optique, la machine Dolce Gusto pose un problème majeur, en effet ses capsules d’origine sont jetables et difficilement recyclables, engendrant ainsi une quantité conséquente de déchets. Pour éviter cela, il est actuellement possible de s’équiper d’une capsule Dolce Gusto réutilisable et vous pouvez le faire ici. Celle-ci peut être remplie de café puis vidée avant d’être rechargée lors de chaque utilisation. Ainsi, à la place de mettre du plastique à la poubelle à chaque café, on pourra jeter le marc de café, le mettre au compost ou même en faire un autre usage.

Un investissement rentable

Autre inconvénient majeur de la capsule jetable : elle a un coût plutôt élevé. S’il est actuellement possible de trouver des capsules moins onéreuses, le prix au kilo reste toujours largement supérieur à celui d’un kilo de café moulu classique même acheté en brûlerie. La capsule réutilisable est certes plus chère à l’achat, mais elle est très rapidement amortie grâce aux économies qu’elle occasionne lors de l’achat de son café moulu en grande surface ou en magasin spécialisé pour un café d’excellente qualité.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.