Santé
Les critères de sélection des meilleures vapoteuses

Les critères de sélection des meilleures vapoteuses

Les cigarettes électroniques ont inondé le marché ces derniers temps, différentes formes, différentes tailles, différents arômes aussi, avec des techniques de marketing toutes plus intelligentes les unes des autres, qui ciblent souvent les adolescents. Ils jouent sur les cordes de la tendance.

Les consommateurs en particulier les débutants se basent souvent dans leur choix, sur des critères qui les mènent vers un appareil qui ne leur convient pas en fin de compte. Il n’y a pas d’appareil meilleur que l’autre mais plutôt des appareils plus adaptés à des personnes plus qu’à d’autres.

Les critères de choix de la meilleure cigarette

Les appareils destinés aux grands fumeurs ne sont pas les mêmes que ceux destinés aux petits fumeurs. Les dosages de nicotine nécessaires pour les personnes qui souhaitent entamer un sevrage tabagique ne sont pas les mêmes pour les personnes qui souhaitent continuer de vapoter pour éviter de fumer du tabac. Nous allons essayer de traiter quelques points essentiels à connaître pour pouvoir faire les bons choix et se procurer la meilleure cigarette électronique qui vous convient le plus.

Les cigarettes électroniques sont comparées selon 4 critères principaux :

  • selon la puissance des saveurs et comment l’appareil dégage les arômes ;
  • selon la quantité de vapeur dégagée ;
  • selon la capacité et l’autonomie, critère important pour les grands fumeurs ;
  • le dernier critère qui est important pour le portefeuille bien évidemment le prix.

Chaque vapoteuse est différente et aucune ne peut satisfaire toute la liste des critères à la fois. La meilleure cigarette électronique pour vous ne l’est pas obligatoirement pour une autre personne, par exemple pour les débutants le modèle le plus adapté serait un appareil compact avec un système d’inhalation direct. Pour les grands fumeurs ayant une addiction à la nicotine plus élevée, ils auront besoin de vapoter plus souvent, il leur faudra donc un appareil avec une autonomie assez élevée voire maximale qui puisse leur tenir la journée sans avoir à tomber en panne ou devoir recharger.

Le taux de nicotine doit être aussi contrôlé, selon la puissance de la cigarette électronique car plus cette dernière va augmenter moins il faudra de nicotine.

Une cigarette électronique peut être jugée la meilleure d’après son bon rapport qualité-prix mais attention, des cigarettes électroniques à des prix trop bas seront sûrement des contrefaçons, elles risquent de vous décevoir. Vous pouvez vous aider avec les sites sur internet, qui répertorient les meilleures marques des cigarettes électroniques selon différents profils débutant moyen et grand fumeur.

Les raisons pour lesquelles il faudrait acheter une cigarette de bonne qualité

La dangerosité du tabac est bien connue, la cigarette électronique a été conçue dans le but de réduire le danger, et donc automatiquement réduire les risques d’atteinte de cancer, mais tout en procurant la même sensation produite par le tabac. Car en fin de compte ce qui est dangereux dans le tabac, c’est la combustion des matières chimiques dégagées et inhalées par le consommateur.

Le prix du tabac ne cesse d’augmenter ces dernières années, se retourner vers une cigarette électronique vous fera d’énormes économies en plus de réduire les risques sur votre santé, et à notre avis c’est la plus grande et meilleure des économies. Acheter des vapoteuses bas de gamme qui finiront sûrement à la poubelle, vous fera perdre plus d’argent. Comme nous l’avons déjà dit plus haut, le critère du prix ne sera pas la seule raison de sélection, il faut cibler ses besoins et connaître son profil petit fumeur ou grand fumeur. En résumé, il faut se diriger vers des vapoteuses qui vous garantissent les sensations et qui privilégient des marques reconnues.

Reconnaître son profil de fumeur

Selon le degré de dépendance au tabac, on distingue 3 profils de fumeurs. En général, il y a les petits fumeurs, les fumeurs modérés et les grands fumeurs. Il est très facile de savoir où vous vous situez parmi ces catégories. Les petits fumeurs sont ceux qui fument moins de 10 cigarettes par jour. Les fumeurs modérés consomment entre 10 et 20 cigarettes par jour. Enfin les grands fumeurs appelés les infatigables qui consomment plus de 20 cigarettes par jour, ce qui est énorme, surtout pour les poumons et pour l’environnement, pollution de l’air, des espaces ainsi que la déforestation pour planter plus de tabac. Sans oublier le traitement du tabac avant qu’il ne devienne propre à la consommation qui demande des quantités monumentales d’eau.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.