Santé
Comment trouver une cigarette électronique qui ne fuit pas ?

Comment trouver une cigarette électronique qui ne fuit pas ?

Le chinois Hon Lik a inventé la cigarette électronique en 2003 et on a dû attendre l’année 2005 pour voir le brevet de cette dernière. Cet ingénieur chinois a fait sa conception afin de trouver le moyen d’arrêter de fumer, c’est d’ailleurs le concept et l’argument de vente de cette nouvelle forme de fumage qu’est le vapotage.

Tous les fabricants de cigarettes électroniques ont axé leurs campagnes publicitaires sur l’idée d’arrêter de fumer du tabac grâce à la cigarette électronique. Cette dernière ne contenant pas de goudron a séduit un grand public depuis sa création. Les industriels du tabac ont eu peur pour le marché et ont commencé à faire des campagnes anti-vapotages indirectement en essayant de pousser le consommateur à se poser toutes les questions sur les éventuelles nuisances du vapotage.

Les différentes conceptions des cigarettes électroniques

Les e-cigarettes jetables sont très similaires aux cigarettes ordinaires de par leurs formes et le fait qu’elles soient jetables. Les Pods sont des cigarettes électroniques rechargeables par un port USB car ils contiennent des batteries non amovibles. Ils sont généralement de forme plus ou moins rectangulaire et pas trop volumineux.

Les e-cigarettes Box sont des dispositifs avec des batteries amovibles ou accus et disposent d’un clearomiseur reconstructible qui permet de remplacer la résistance et la mèche. Il est à noter que leurs réservoirs sont assez autonomes.

Achat d’une cigarette électronique qui ne fuit pas

On peut acheter une cigarette électronique chez un bureau de tabac ou chez un magasin spécialisé dans le domaine de la vape. Il y a plusieurs sites internet qui se spécialisent dans la vente des e-cigarettes et leurs accessoires tels que :

  • les e-liquides ;
  • les batteries et accus ;
  • les résistances.

Parmi les problèmes rencontrés par les amateurs de vape, on retrouve les fuites des e-cigarettes. Dans certains cas après un certain temps d’utilisation, on remarque des gouttelettes de liquide sur la e-cigarette qui pourraient salir les poches, les vêtements et beaucoup de choses et d’endroits.

Ce désagrément est très gênant et dans la plupart des cas ces fuites ne sont pas réparables. Afin d’acheter une e-cigarette qui ne fuit pas, il faut tout d’abord commencer par l’endroit de l’achat. Si vous achetez sur Internet, il faut choisir un site officiel, car certains sites qui font de la revente n’hésitent pas à s’approvisionner de certaines sources douteuses comme les manufactures de contrefaçons.

Les fuites proviennent généralement du réservoir du e-liquide, il peut y avoir une fuite au niveau de la jonction entre la base et le réservoir ou le verre du réservoir lui même qui est cassé, cela peut aussi arriver suite à une chute.

Il faut aussi vérifier si on n’a pas oublié de remettre un joint après un entretien ou après un nettoyage de la e-cigarette. Il faut toujours veiller à fermer les Airflows lors des remplissages sinon il risque de fuiter de ce côté et peut provoquer des remontées de liquide lors de l’aspiration.

Les conseils à suivre lors de l’achat d’une e-cigarette

Pour avoir une e-cigarette qui ne fuit pas, il faut choisir des clearomiseurs dont les Airflows se situent en haut, dans la partie supérieure de ce dernier.

Il est plus facile dans un magasin de vérifier ces détails, il faut bien regarder et choisir sa cigarette électronique, n’optez pas pour les prix trop attractifs car cela manquerait sûrement de qualité et de fiabilité.

Si vous avez le temps de faire les magasins, il faut plutôt opter pour un magasin spécial vape plutôt que d’aller dans un bureau de tabac.

Sur Internet, quand vous allez sur les grands sites marchands, essayez de lire les avis des clients pour avoir une idée sur une certaine marque ou un certain modèle.

Les fuites des e-cigarettes peuvent être évitées en faisant attention lors de l’achat et savoir cibler un produit de qualité que ce soit sur Internet ou chez un magasin.

Après l’achat, il faut prendre les précautions qui s’imposent lors des remplissages, savoir également nettoyer, vérifier et bien visser lors des remontages après l’entretien ou le changement d’un accessoire.

Si on choisit bien sa e-cigarette et on l’entretient bien en prenant les précautions qui s’imposent, on a toutes les chances de tomber sur une e-cigarette fiable qui ne présente aucun désagrément risquant de gâcher le plaisir de vapoter y compris les fuites.

Trouver un modèle de cigarette électronique qui ne fuit pas

On trouve sur internet, et même dans des boutiques qui ont pignon sur rue, des vendeurs peu scrupuleux qui n’hésitent pas à revendre des modèles de vapoteuses mal conçues. Elles se mettent à fuir dans les poches des utilisateurs après seulement quelques jours d’utilisation… Pour éviter ce genre de désagrément, il existe donc des techniques connues, comme par exemple choisir des clearomiseurs dont les Airflows se situent dans la partie supérieure. Il faut également user de précaution et respecter sa vapoteuse lors des remplissages, des changements d’accessoires et des remontages. Mieux vaut enfin s’adresser à un revendeur spécialisé dans la cigarette électronique, qui sait vraiment ce qu’il vend.

Mais pour faire le bon choix, il y a une méthode infaillible, qui repose sur le bon sens : il faut se tourner vers des vendeurs recommandés par les utilisateurs, et surtout vers des modèles qui font l’unanimité. C’est le cas par exemple de la vaporesso swag 2, un modèle pas cher que vous pourrez retrouver sur dans la boutique en ligne nicovip. Vaporesso avait déjà conquis le public avec un premier modèle, le Kit Swag. Aujourd’hui, on peut avoir encore mieux avec le kit Swag II. Premier atout de ce modèle, il est à format réduit et s’insère dans la poche pour vous accompagner toute la journée. Il a beau être petit, il dispose tout de même de plusieurs fonctionnalités telles que 4 modes de vapes différents : Power Eco, Smart TC, Pulse Mode, DIY Mode. Il conviendra donc parfaitement aux vapoteurs avancés qui savent ce qu’ils veulent tout en recherchant une cigarette électronique facile à prendre en main. Son revêtement en caoutchouc, notamment, assure une bonne prise tout en étant agréable à l’œil. En effet le kit Swag II est disponible en 5 coloris au choix : argent, noir, rouge, vert ou violet.

Entrons maintenant dans les caractéristiques techniques de cette cigarette électronique qui ne risque pas de vous fuir dans les pattes. Le kit Swag II est une box à simple accu avec une puissance max de 80W, surmonté du clearomiseur NRG PE. Ce clearomiseur est un clearo subohm, connu pour produire une vapeur dense afin de vapoter en DL sans fuite. Il s’agit donc d’un matériel de vape particulièrement performant conçu par Vaporesso. Notez aussi que pour vous simplifier la vie, l’ensemble des résistances GT Vaporesso sont compatibles avec ce modèle.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.