Maison
Comment ranger un frigo professionnel ?

Comment ranger un frigo professionnel ?

Avoir un frigo bien rangé est un avantage pour vous et pour votre portefeuille, car les aliments se conservent plus longtemps et ainsi vous évitez le gaspillage.

Mais ranger un frigo professionnel est plus compliqué et encombrant, parce qu’il est utilisé par plusieurs personnes. C’est pour cela qu’il est conseillé de respecter un ordre de rangement qui vous satisfait et de pouvoir toujours garder son frigo propre et avoir une cuisine ordonnée.

Dans cet article, nous verrons comment ranger un frigo professionnel ?

Frigo professionnel: qu’est-ce que c’est?

En effet, les réfrigérateurs professionnels et les réfrigérateurs classiques ont le même objectif, ce dernier consiste à produire une climatisation afin de mieux entretenir la nourriture.

Cependant, ils sont différents les uns des autres à certains égards. En premier lieu, il s’agit de la capacité du réfrigérateur. Effectivement, la capacité d’un réfrigérateur classique est comprise entre 200 et 400 litres. Tandis que la capacité d’un frigidaire professionnel est entre 170 et 1400 litres. Il y a aussi des réfrigérateurs plus grands, appelés chambres frigorifiques.

Le deuxième élément c’est la configuration de chaque réfrigérateur, les réfrigérateurs basiques sont toujours verticaux, tandis que les réfrigérateurs professionnels sont souvent horizontaux.

Les réfrigérateurs professionnels ont trois divers appareils de ventilation qui sont :

  • Le froid statique : Quelle que soit sa catégorie, il s’agit d’un système de refroidissement qui existe dans tous les réfrigérateurs. Évidemment, différentes parties de réfrigérateurs sont frigorifiées autrement d’une zone à une autre pour permettre le stockage de chaque type de nourriture en fonction de la température du réfrigérateur coïncidant.
  • Le froid brassé : C’est un ventilateur qui aide à stabiliser la température et de la rendre uniforme au sein du réfrigérateur.
  • Le froid ventilé : Cette partie rattache le réfrigérateur au congélateur.

Le frigo professionnel : un frigo pas comme les autres ?

Il existe dans les boutiques des frigos dédiées aux professionnels et d’autres pour les particuliers. Ces différences peuvent être remarquées déjà par la taille du frigo ainsi qu’à ces différentes capacités.

Le professionnel et l’individu n’ont pas les mêmes désirs concernant la cuisine.

Le réfrigérateur professionnel dispose d’une énorme capacité de stockage due à ces grandes étagères, cela est un avantage pour ranger et mieux disposer ses aliments et ses différents produits.

Ranger son frigo professionnel : pourquoi est-il important ?

Il est impératif de bien ranger son frigo, et cela, pour des raisons qui sont les suivantes:

  • Une bonne exploitation de l’espace dans le réfrigérateur améliore l’état des aliments.
  • Gagnez de temps au sein de votre cuisine pour vos fonctionnaires, et même pour vous.
  • Augmentez l’âge de votre réfrigérateur.
  • Respectez le code de la santé et de la sécurité.
  • Augmentez la fréquence de nettoyage des étagères et du réfrigérateur.
  • Évitez d’entasser les nouveaux aliments sur les plus anciens.

Ranger son frigo : comment ?

Pour ranger votre frigo, on dispose de plusieurs techniques. Ces dernières sont déterminées d’une façon qui vous arrange, c’est-à-dire que cette réorganisation dépendra de ce que vous en faites de vos aliments et de votre stock. Aussi, il est très important pour éviter toute contamination due au mélange de certains aliments.

Cette organisation se fait ici en 6 étapes :

  • Ranger toute la viande dans le bas du frigo : C’est mieux de les ranger dans les étagères d’en bas afin d’avoir un nettoyage facile et aussi éviter les contaminations avec d’autres aliments dans le frigo.
  • Espacer les aliments les uns des autres : Cela se fait afin de mieux laisser passer le froid au sein du réfrigérateur ou bien du congélateur pour éviter l’illégalité de l’air froid.
  • Mettre tout ce qui est fragile loin des ventilateurs : Éviter certaines brûlures de congélation, n’oubliez pas de contrôler les consignes et commencer par consommer les aliments devant les ventilateurs.
  • La règle du premier entré premier servi : Faites attention à la manière dont vous stockez vos aliments, c’est-à-dire mettre devant les anciens produits ou bien déjà ouverts pour ne pas toucher vos dernières courses et éviter au maximum le gaspillage.
  • Marquer les étagères : En dernier lieu, il est conseillé de marquer et identifier vos étagères ou bien les box dans lesquels vous stockez vos aliments pour ne pas s’y perdre et mieux se retrouver et aussi le plus important c’est de garder votre organisation et votre rangement bien propre et ne pas mélanger les produits.
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.