Maison
Comment fonctionne une machine à glaçons ?

Comment fonctionne une machine à glaçons ?

Durant les périodes de grandes chaleurs, quoi de mieux pour vous rafraîchir qu’un cocktail bien frais ! Les glaçons sont durant l’été une nécessité si bien que durant cette période, les machines à glace se vendent en grande quantité. Ces machines vous intéressent-elles ? Vous voulez savoir comment une machine à glaçons fonctionne ? Dans ce qui suit, nous allons répondre à votre question, et vous allez tout savoir sur ces machines qui vous accompagnent durant l’été et les périodes de canicules. Vous allez également trouver des informations nécessaires relatives à la fabrication des glaçons !

Le fonctionnement d’une machine à glaçons

Quoi de mieux qu’un exemple de machine à glaçons pour vous en expliquer le fonctionnement ! Nous avons pris en guise d’exemple la marque professionnelle de fabrication de machine à glaçons

« Ice-prod » connue pour ses machines très performantes et durables. Les machines de « Ice-prod » ont la capacité de produire des glaçons 24/24 ! Une machine peut aller jusqu’à vous produire une quantité de 500 kg par jour ! Qui est donc une quantité considérable de glaçons ? Si vous voulez mieux découvrir une machine, vous disposez à l’intérieur de son emballage d’un mode d’emploi, ce dernier vous expliquera en détail et avec des illustrations le fonctionnement et le rôle de chaque partie de votre machine à glaçons.

Vous pouvez également comprendre d’où pourrait venir une panne par exemple en cherchant dans ce mode d’emploi ou tout simplement comment faire fonctionner la machine à glaçons et savoir à quoi sert toutes ses fonctions et boutons. Généralement, une machine à glace, quelle que soit sa marque ou sa capacité de production de glace, fonctionne de cette manière :

  • Vous devez tout d’abord brancher l’appareil pour le mettre en marche  à une prise d’électricité ;
  • Vous devez remplir votre réservoir avec de l’eau (de manière automatique ou manuelle selon le modèle de la machine à glaçons que vous avez) ;
  • Vous pourrez ensuite sélectionner la taille et la consistance de vos glaçons sur les touches et les boutons de fonctions de la machine.

Comment se passe la production dans les machines à glaçons ?

Dans ce qui suit, nous allons vous présenter des astuces pour obtenir une bonne quantité de glaçons ou encore comment vous pouvez obtenir des glaçons transparents et bien plus encore.

Pour obtenir une grande quantité de glaçons, nous vous conseillons de mettre dans votre machine à glaçons, de l’eau chaude à la place de l’eau froide. Vous le savez peut-être, l’eau chaude a tendance à se transformer en glace plus rapidement que l’eau froide et à produire de la glace en plus grande quantité que l’eau froide. Donc c’est une bonne astuce si vous êtes pressé et que vous avez besoin d’une bonne quantité de glaçons rapidement.

Si vous voulez maintenant savoir comment peut-on remplir la machine à glaçons en sécurité, voici votre réponse ! Pour remplir une machine à glaçons avec de l’eau, vous devez tout d’abord mettre la machine en tension car c’est une machine électronique. Pour la remplir d’eau, vous pouvez utiliser un tuyau lié à votre robinet si la machine ne se remplit pas d’une manière automatique. Pour la production de glaçons, il existe deux systèmes :

  • Un système à évaporation qui refroidit l’eau a une température de -30 °C ;
  • Un système à vague qui met l’eau en mouvement de manière à le geler sous une température très basse.

Venons au nettoyage de la machine maintenant ! Car vous pouvez trouver dans la machine du calcaire ou des impuretés, utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer votre machine à glaçon, à l’aide d’un chiffon bien imbibé uniquement.

Une sélection de machines à glaçons

Vous savez maintenant comment fonctionne une machine à glaçons, vous savez également comment vous pouvez la mettre en marche, la nettoyer et bien plus encore, voici maintenant une sélection de machines à glaçons si vous êtes tenté par un achat de machine durant cet été :

  • Le modèle TecTake 400475 ;
  • Le modèle Langrange 489002 ;
  • Le modèle Winkel KW12 ;
  • Le modèle H.Koenig KB15.

Les modèles de machines à glaçons que nous venons de vous présenter ont un usage facile. De plus, les glaçons que vous allez obtenir seront transparents comme vous le désirez !

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.