Automobile
Quels sont les avantages et limites du wrapping ?

Quels sont les avantages et limites du wrapping ?

Vous avez envie de changer l’apparence de votre voiture, mais vous n’avez pas le budget pour la repeindre entièrement ? Optez pour un wrapping voiture, qui consiste à envelopper un véhicule totalement ou partiellement grâce à un film adhésif. Longtemps utilisé pour la publicité, le wrapping voiture est aujourd’hui de plus en plus répandu. Pour poser un wrap facilement et rapidement, voici quelques informations à savoir.

Qu’est-ce que le wrapping ?

Le wrapping est un habillage de véhicule, grâce à un film adhésif capable de s’étirer et d’épouser parfaitement les courbes et les recoins de la voiture (sous les poignées par exemple). Les entreprises ont souvent recours à cette technique pour de la publicité, mais également pour revendre plus facilement leur flotte de véhicules. Les passionnés de personnalisation automobile mais aussi de moto peuvent trouver également un large choix de possibilités pour habiller leurs véhicules : finition lustrée ou semi-lustrée, métallique, mate, couleurs chromées, dégradées de couleurs avec reflets, textures de fibre de carbone… etc. Le prix d’un covering moto ou auto va donc dépendre des finitions choisies. Vous envisagez un covering pour votre voiture ou votre moto, rendez-vous sur ce site pour plus d’informations.

Les atouts d’un wrapping voiture ou moto

Le wrapping possède plusieurs atouts :

  • Il est moins cher qu’une peinture réalisée par un carrossier, et surtout plus rapide à poser ou à retirer, sans aucun risque pour la peinture d’origine
  • Il offre un large choix de couleurs, textures et finitions
  • Le résultat est impeccable
  • Il protège contre les rayures et éraflures et tout autre élément externe
  • Il est résistant et dure plusieurs années

Les limites du wrapping

Dans certaines situations, le wrapping voiture n’est pas une solution adaptée. En effet, son utilisation présente certaines limites dans le cas des voitures usagées, en mauvais état et présentant trop d’imperfections (enfoncement de la tôle, rayures, impacts…). Le wrapping ne pourrait pas faire effet de camouflage et ne ferait qu’accentuer les imperfections sur la peinture d’origine.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.