Quels sont les meilleurs restaurants sur Ajaccio ?

Quand on part en vacances, on profite souvent de l’occasion pour vivre au ralenti, découvrir de nouveaux paysages, découvrir les coutumes locales, mais surtout la gastronomie typique d’une région. À quelques kilomètres des côtes françaises, se trouve la magnifique île de Corse, sa ville principale, Ajaccio est souvent surnommée « le joyau corse », si vous êtes fan de la culture et de la gastronomie méditerranéenne, nous avons déniché pour vous les meilleurs restaurants à Ajaccio pour passer de belles vacances et avoir des moments privilégiés avec vos proches.

Les meilleurs restaurants sur Ajaccio : les critères à noter

En corse, il y a de très bons produits du terroir et les restaurateurs corses ne se privent certainement pas pour partager et cuisiner leurs spécialités pour leurs clients, nous allons maintenant vous présenter les meilleurs bons plans pour déguster un agréable repas en famille ou entre amis. Pour choisir le restaurant qu’il vous faut, il y a plusieurs critères à prendre en compte, comme par exemple :

  • L’avis des anciens clients ;
  • Les notes obtenues sur divers forums ;
  • Le rapport qualité/prix ;
  • Vos préférences en termes de menu ;
  • La qualité de l’accueil ;
  • L’accessibilité pour les handicapés ;
  • La présence d’un menu végétarien ;
  • Le temps d’attente.

Premièrement, pour profiter pleinement des produits du terroir, comme la charcuterie ou les fromages, il y a le restaurant familiale et corse « A Casetta », situé en plein centre ville d’Ajaccio, il est composé d’un coin épicerie fine qui vous permet de choisir et d’acheter un des produits cuisinés par le chef, il a d’excellentes notes sur les forums, puisque son rapport qualité/prix est imbattable, et que ces plats traditionnels sont jugés à l’unanimité comme étant délicieux. Pour une ambiance un peu plus dolce vita, nous vous proposons un restaurant 100 % basé sur la gastronomie italienne appelé « caffé Romana », les plats y sont copieux et le personnel est décrit comme étant très chaleureux. Le restaurant « A Nepita » est le seul de notre liste à être répertorié au guide Michelin, il propose des plats raffinés et originaux à des prix assez raisonnables. Enfin, il y a le « bistrot gourmand » qui propose une carte mêlant les spécialités françaises, méditerranéennes et Européennes, au fil des années, ce bistro chic est devenu un incontournable d’Ajaccio grâce à un chef passionné et une équipe très à l’écoute, il dispose d’une jolie terrasse, et fonctionne sur réservation préalable uniquement.

Que mange-t-on dans les meilleurs restaurants d’Ajaccio ?

Qui dit île, dit mer, et qui dit mer, dit poissons, Ajaccio se trouvant en plein milieu de la mer méditerranée, et donc sa gastronomie tourne principalement autour des poissons, justement, vous pourrez y déguster une délicieuse soupe de poisson ajaccienne, mais également une soupe de crabe pour les connaisseurs. Au détour d’une ruelle de la ville, vous trouverez certainement des petits vendeurs de beignets fourrés à la courgette et à l’oignon ou au poisson. Pour les véritables spécialités de la mer, vous n’aurez que l’embarras du choix, entre du calamar farci, des crevettes flambées, du poulpe à l’huile d’olive, des bastelles (sorte de tourte) ou encore une bouillabaisse. Si vous êtes fan de produits sucrés, vous n’allez certainement pas être déçu, puisque les beignets sont vendus dans tous les recoins de l’île, il y en a qui sont fourrés au chocolat ou aux fruits et parfumés au zeste de citron ou d’eau de fleur d’oranger, rajoutons à cela les autres spécialités sucrées comme l’Ambrucciata, le Fiadone, les frappes, etc.

Explorer Ajaccio après avoir essayé les meilleurs restaurants

Après les restaurants, vous ne pourrez qu’être tentés de visiter l’ensemble de l’île afin de profiter pleinement des paysages qu’elle offre, sa nature est encore sauvage et vous pourriez même tomber sur des plages désertes et paradisiaques. Finalement, vous pourrez vous reposer après une longue journée dans un petit hôtel typique de la région, pour le réserver, il est souvent nécessaire de s’y prendre à l’avance, parce qu’ils sont généralement pris d’assaut par les internautes quelques minutes après avoir été posté. Pour faciliter votre exploration, il y a toute une série de bus qui traversent la ville entière, ainsi que de petits véhicules à louer pour pouvoir vous déplacer un peu partout sur l’île.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *